Judo Brie Comte Robert : site officiel du club de judo de BRIE COMTE ROBERT - clubeo

Ismahane presque championne de Seine et Marne juniors!!!!

14 février 2016 - 22:01

Eh oui presque...

Dans la catégorie des -70kg, Ismahane HAMDACHE, petite ceinture bleue, semble perdue au milieu de toutes les ceintures noires et marron. Elle se demande bien comment va se dérouler sa première compétition officielle sur le sol français. Néanmoins Ismahane monte sur le tapis sans complexe.

Rien de telle qu'une ceinture noire pour une bonne entrée en matière!
Hadjimé! Dans son style particulier de gauchère, Ismahane attaque, attaque, et attaque encore! Bim yuko. Et bam waza-ari. La surprise! De plus en plus confiante, elle prend l'ascendant sur son adversaire. Ismahane ne connait que le "mode attaque". Elle lance alors un o-soto/harai pour les puristes, et.. et... et... sa jolie main droite vient juste saisir le pantalon de sa concurrente et.. boum hansoku make!
Quel dommage, car Ismahane remportera tous ses combats, même celui contre la futur championne de Seine et Marne avec un magnifique waza-ari à quelques secondes de la fin alors qu'elle était menée par une pénalité. Ismahane ne lâche rien, il faut le savoir.  La victoire se joue aux points 40 à 37...

 

Le matin, Yoan HOF a renoué avec la compétition officielle. Ce retour est plutôt courageux et un tableau qui n'arrange rien. 
En manque de repère, Yoan perd son premier combat sur pénalités (sorties de tapis). Il gagne ensuite son premier combat de repêchage par ippon avec un balayage dont il a le secret. Dans le second combat de repêchage, alors que Yoan domine physiquement son adversaire, il se fait surprendre par un manque d'inattention. Yoan n'arrive pas à remonter son adversaire malgré les trois pénalités infligées à son concurrent. 
Il ne nous faudra pas attendre longtemps pour retrouver le Yoan conquérant. Un peu de boulot et de la confiance en soi devront être les ingrédients du futur.

L'article ne serait pas complet si je ne mentionne pas Gwenvaël BOUJHAMAN GEHANNO. Gwenvaêl s'investit avec brio au sein du corps arbitral. Une voie qui n'est pas simple et demande beaucoup d'investissement personnel.

Félicitations aux deux combattants  juniors et au commissaire sportif stagiaire qui ont porté haut nos couleurs et les valeurs du Judo Brie Comte Robert!

 

 

 

Commentaires

Ismahane Judokate 20 décembre 2016 17:40

ouiiiiiiiiiiii comment il me manque le judo ah vous me manquer touuuus VIVE CLUB UDO BRIE COMTE ROBERT

Thierry Le Moullec 15 février 2016 12:54

Bravo a tous et félicitation a Ismahame. Comme quoi ! apres avoir eu Carlos en sparring partner, le tapis semble bien facile après ^^

NOS PARTENAIRES

+