Le JBCR finit en beauté !

12 juin 2016 - 21:30

Ce dimanche 12 juin, c'était la dernière compétition de l'année à Marolles-en-Brie. Les 22 judokas de Brie, allant des benjamins aux mini-poussins + 1 baby, ont ramené 17 médailles d'or sur 21 possibles.

Les benjamins avaient pour consignes de faire des mouvements qu'ils n'avaient pas l'habitude de faire en compétition. Néanmoins, Manon et Noah sont montés sur la plus haute marche du podium avec la manière. Isidore, médaillé d'argent, a fièrement défendu sa peau. Quant à Flora, qui n'a combattu qu'avec des garçons, termine 3e avec beauté.

Le petit Nathan, qui a accompagné sa soeur, s'est fait prêté un kimono pour la compétition et a remporté la 1re place.

Les 9 poussins ont fait un festival ! C'est simple : sur les 9 inscrits, 8 médailles d'or étaient possibles, puisqu'Amel et Laurine se retrouvaient dans la même poule, et 8 médailles d'or et 1 médaille d'argent ont été remportées. Les combats étaient sans équivoque ! Bravo à Romain, Ilyas, Jean-Raphaël, Laurine, Noémie, Quentin, Axel, Sébastien et Amel !

Pour terminer, 8 mini-poussins ont fait le déplacement et sont dans les traces de leurs aînés, puisque 6 médailles d'or et 2 médailles d'argent ont été remportées. Bravo à Pryam, Isaac, Méline, Jade, Corentin, et "Contrôle de soi" (Ewann), Quentin et Alexandre.

Outre les résultats, l'attitude des combattants a été exemplaire, tant sur les combats que sur le bord du tapis. C'est de bonne augure pour les années à venir...

Le professeur de judo est fier de ses judokas !

Félicitations à tous !