Judo Brie Comte Robert : site officiel du club de judo de BRIE COMTE ROBERT - clubeo

Manon COUVIDAT troisième au Championnat 77 minimes

16 janvier 2017 - 13:12

Ce dimanche 15 janvier, c'était le premier grand rendez vous officiel pour Manon, dans la catégorie des minimes.

Depuis peu, les changements de catégorie d'age se font le premier janvier. Manon, fraîchement minime donc, va découvrir un autre style de combat, une autre réglementation, et surtout des adversaires plus compétitives qu'auparavant!  

Elle entre dans sa compétition avec une motivation particulière, ce qui n'est pas pour déplaire à son prof. Elle gagne facilement son premier combat, une bonne entrée en matière.
Mais l'histoire est toute autre avec la deuxième concurrente, future championne de Seine et Marne. Déjà, à la compétition de Chelles la semaine dernière, ces deux combattantes se sont affrontées. Et, tout comme la semaine dernière, Manon se fait piquer au sol. Dommage, car il y avait de la place avec plus de rigueur.
Point positif et non des moindres, touchée dans son orgueil, Manon ne se démobilise pas, bien au contraire.
Le combat suivant ne sera qu'une formalité, se tenant mot pour mot à la tactique établie avant le combat; Manon l'emporte par ippon.
Pour les besoins de la ligue, la place de meilleure 3ème doit être disputée. Concentrée et appliquée, Manon gagne également ce match par ippon face à une combattante difficile à combattre.

A l'issue de la compétition, Manon intègre le groupe élite du 77.

Félicitations à Manon, pour ce beau championnat.

Commentaires

Thierry Le Moullec 17 janvier 2017 13:17

un gran bravo a Manon !! le tableau des resultats: http://comite-judo-77.fr/wp-content/uploads/2017/01/CHAMPIONNAT-77-MINIMES-2017-1.pdf

Virginie Ory 16 janvier 2017 22:42

Félicitation Manon

NOS PARTENAIRES

+