6 avril 2015 à 21:57

MICHAEL DA COSTA 3EME!!!

Ce Week end un seul judoka briard est venu après 15 ans d'interlude, regoûter aux joies de la compétition!
Montée d'adrénaline garantie!
Échauffement de folie!
Concentration maximale!

Ils sont sept combattants en - 100 kilos et s'affronteront en deux poules. Pour monter en demie il faudra donc finir premier ou deuxième de sa poule.

Pour ce, notre grand reporter, Tithy, est venu immortaliser l'instant, avec de belles vidéos.

On restera indulgent sur le premier combat, un petit problème technique a contraint Tithy de filmer le combat au bout de 10 secondes. Lorsque la caméra se met en route Michaël est en train de saluer son adversaire pour.. la fin du combat! Bon...

Le deuxième combat est de toute autre physionomie. Après s'être fait remonter les bretelles par son coach, Michaël se bat sur la garde et sa détermination se voit sur son visage. Le regard vainqueur, Michaël fait tomber son adversaire. Yuko! Une liaison debout sol à montrer dans les dojo s'ensuit. Ippon! Magnifique immobilisation.
Tous nous sommes surpris par le cri de rage de notre Judoka!

Et voilà la demie, face au premier de l'autre poule, surnommé à juste titre "Terminator" par Sandrine et Tithy!
Toutefois, comme le montre la vidéo, Michaël développe le sens de "l'instinct de survie". Une bagarre au kumikata redoutable! Mais au bout d'un moment "Terminator" sur un hybride d'uchimata/o uchi gagne par ippon.

Michaël termine 3ème. Est heureux d'avoir retrouvé des sensations oubliées, ne déplore pas de blessures, et surtout empoche 10 pts... Enfin pas tout à fait... Michaël joue de malchance, car le combattant, qu'il a battu, est enregistré comme étant une ceinture bleue... donc 0 point. Dommage.

Félicitons notre valeureux combattant.

Les judokas Briards sont prévenus, une machine vient d'arriver!