3 février 2017 à 17:25

les poussins 3ème les mini-poussins 5ème par équipe à Chilly!

Dimanche 29  janvier le JBCR est sur tous les fronts!
A Vaires sur Marne avec les benjamins poussins et mini-poussins.
A Chilly avec deux équipes, une mini-poussine et une poussine.

Tout d'abord, au tour des mini-poussins de connaitre les joies et les désespoirs d'une compétition par équipe. l . Autant dire que la tâche allait être compliquée puisqu'il manquait un combattant chez les lourds.
Mais pas insurmontable non plus!

L'équipe des mini-poussins constituée de: Quentin NERON, Quentin LABRUYERE, Tyméo LE BRAS, Isaac AKAKPO et de Mathieu CAPPA sortira des poules en gagnant leur première confrontation face au CASL, un club parisien de renommée mais perdra sur le deuxième contre Morangis. Terminant 2ème de la poule le JBCR allait rencontrer le club de Sainte Genneviève en quart de finale. Malgré la volonté de bien faire, Brie est tombé sur plus fort!
On notera tout de même une très bonne motivation de nos nouveaux mini-poussins. Chilly est une compétition relevée, l'organisateur trie sur le volet les 12 clubs invités.

Ensuite , c'est au tour des poussins de rentrer en lice! Là, le prof fonde quelques espoirs de podium en secret.

Le premier tour, le JBCR avec Ryad BOUK'IL, Ethan NERON, Quentin COUVIDAT, Annaêlle GOBERT et Quentin PENNESI affronte également le club de Paris CASL, et remporte ce match 3 à 2. Sur le second, le prof change son équipe en mettant Ryad BOUK'IL, Ewann FARCY (CDS ou l'oeil du Tigre), Romain SIRE, Annaêlle GOBERT et Quentin PENNESI pour affronter Chilly. Nous perdrons 3 à 2.
Deuxième de notre poule, direction les quarts pour combattre le premier d'une autre poule! Sainte Genneviève!!!
Tout comme les minis! mais ce coup-ci, l'histoire est tout autre car le JBCR se qualifie pour les demies!
Plus on avance, plus on rencontre des clubs au potentiel redouté! Et... Nous tombons contre l'ACBB qui a collé à tous ses adversaires soit 5/0 soit 4/1! Affaire mal engagée...
Remontés comme de vrais combattants Ryad, Ethan, Quentin C, Annaëlle et Quentin P  n'ont pas l'intention de se laisser faire!
0/1 ....  1/1.... puis 2/1 Brie mène au score. C'est au tour d'Annaëlle de rencontrer peut être le garçon le plus fort de la compétition. Elle nourrit d'espoir tout le club avec un combat héroïque, un nombre incalculable de séquence d'attaque qui instaure le doute dans la tête de son adversaire mais, épuisées, Nana rendra les armes et un genou à 15 secondes la fin. Dommage car on a même cru qu'elle allait faire tomber sur un O UCHI.
2/2. Tout repose sur Quentin P, Son adversaire plus grand et plus lourd mettra fin aux espoirs de finale.
Reste au JBCR de gagner la petite finale pour la place de 3 contre Montgeron.
Ryad, Ethan, Romain,  Annaëlle blessée au genou laissera sa place à Quentin C et Quentin P auront à coeur de gagner ce dernier match 3/2.

Voilà une journée bien chargée d'émotions et riche en expérience comme on les aime!

Félicitations à l'ensemble des combattants pour leur attitude. Le JBCR est fier de ses élèves!